le saviez vous 11 et 12
le saviez vous 11 et 12
Saviez-vous que la philosophie de l’Homme- croyant-pouvoir-trouver-du-génie-dans-l’Homme est : « tant que c'est possible, c'est possible » ?
*
Saviez-vous que la poule-en-batterie, qui fait comme on le sait le régal de l’infanterie, de la cavalerie et des enfants d’aujourd’hui est le système le plus courant pour explorer le terrain de l’Homme-croyant-pouvoir-trouver-du-génie-dans-l’Homme ?
Saviez-vous que dans les immenses hangars où s’empilent les cages des poules-en-batterie, les chercheurs font souvent exploser une mine placée au fond d’un petit trou afin que la poule-en-batterie puisse prendre « son bain de poussière sur le grillage des cages », pour reprendre l’expression consacrée par l’Homme-éleveur-de-poules-en-batterie ?
Saviez-vous que ladite explosion provoque dans le terrain ainsi prospecté - terrain essentiellement composé d’un maillage de boues dormantes, de coupe pattes, de tapis roulants, de fiente de poule-en-batterie et autres dérivés de génie d’Homme - toutes sortes de vibrations qui parviennent à la tête écrêtée mais non point encore écervelée des poules-en-batterie ?
Saviez-vous que ces vibrations réfléchies par les couches de boues dormantes et autres dérivés de génie d’Homme stressent les poules-en-batterie au point de les immobiliser face à la nourriture de tessons et de mâchures que l’Homme-éleveur-de-poules-en-batterie a préparée pour elles ?
Saviez-vous que les griffes des poules-en-batterie se referment alors définitivement sur le grillage de leur cage, obligeant l’Homme-éleveur-de-poule-en-batterie, lors du ramassage pour l’abattoir, à arracher les pattes ainsi incarcérées, du corps des poules-en-batterie ?
En étudiant ces pattes, les techniciens de l’Homme-éleveur-de-poules-en-batterie détermineront si oui ou non le sous-sol est occupé par le génie de l’Homme - et si oui, à quel degré. De l'aveu même de l’Homme-éleveur-de-poules-en-batterie, un résultat inférieur à 750 cm2 de génie d’Homme par poule-en-batterie (1) provoque un stress chez l’Homme-éleveur-de-poule-en-batterie, le rendant à la longue si peu sûr de son génie d’Homme qu’une manière d’étau à deux mâchoires finit par enserrer sa tête, exactement comme le font les pistons d’une machine à remplissage de raviolis, les marteaux d’une machine à concasser les saucisses ou les pilons d’une machine à presser le bouillon “à la poule-en-batterie” ou tout autre système issu du génie d’Homme destiné à multiplier les dérivés de poule-en-batterie qui font comme on le sait, le régal de l’infanterie, de la cavalerie et des enfants d’aujourd’hui.
(1) Selon la Directive 1999/74/CE.
-(c) jfp (2008)
-
mercredi 15 octobre 2008