marseille1
marseille1
marseille/1
une vidéo tournée le 11 nov 2008
avec un appareil photo
PS. Je vais être obligé de suspendre mes mises en ligne jusqu’au 1er janvier 2009 (2).
En attendant mon retour avec plein de choses dans ma besace (1), je vous laisse avec cette vidéo et j’aimerais vous faire part de trois événements à ne pas rater :
> Le samedi 6 décembre :
Festival acousmatique 1sonparlà, à Nice. Des extraits de la bande son de maurituri y seront diffusés et damien ravnich, membre de territoire3 y jouera avec l’ensemble OYAATO.
> Le mercredi 10 décembre :
Sortie du premier long-métrage de Christine Dory, une amie - “les inséparables” - avec Guillaume Depardieu. Christine flippe un max. Allez-y et envoyez-moi vos réactions, je lui transmettrai...
> Les 9, 13 et 14 décembre prochains :
La compagnie capharnaüm joue “jardinage humain” de rodrigo garcia, à Aix-en-Provence.
Dans l'univers violent d'une société consommatrice décervelante, des êtres humains évoluent tant bien que mal et qu'ils s'évitent ou se heurtent les uns aux autres, ils subissent toujours les règles d'un jeu impitoyable...
Mardi 9 décembre à 21h
Théâtre Antoine Vitez
29 av Schuman, Aix-en-Pce
Rens. et Rés. : 04 42 59 94 37
Samedi 13 décembre à 21h
Dimanche 14 décembre à 17h30
Théâtre Ainsi de Suite
23 rue de Saporta, Aix-en-Pce
Rens. et Rés. : 04 42 21 60 08
- - - - -
(1) Le “feuilleton de l’hiver” se composera d’articles consacrés à la consommation de masse publiés dans différents journaux sous une forme raccourcie. Devrait suivre le “feuilleton du printemps”: mise en ligne de travaux, notes et réflexions autour du roman sur lequel je planche actuellement. L’été 2009 inaugurera la mise en ligne d’un nouveau projet littéraire, qui associera étroitement des textes et des images. Ces feuilletons seront ponctués : 1 - d’interludes-vidéo consacrés aux villes-fictions qui constituent l’arrière-plan de mes romans (cannes, tanger, marseille etc. Leur principe est simple : tournage en une seule journée avec une non-caméra - appareil photo ou tél. mobile, pas de voix off ni de musique) ; 2 - de clins d’oeils à des artistes amis. A l’automne 2009, je compte m’effacer un moment derrière une série de textes qui, à leur lecture, m’ont laissé pantois - de Duby à Searle en passant par Robert Coover, Raymond Carver, Joe Bousquet, Pierre Bourdieu et bien d’autres (si j’ai le droit...).
(2) Un roman en phase finale... aïe aïe aïe.
vendredi 5 décembre 2008